Bandeau
Aiguilles magiques
Tout sur les aiguilles.

Tricoter, coudre, broder, recycler : apprendre et découvrir.

Le traditionnel de début d’année

Les accomplissements de l’année écoulée.

Article mis en ligne le 2 janvier 2019
Imprimer logo imprimer Licence : CC by-nc-sa

Histoire de faire le point sur l’année passée comme je l’ai fait il y a exactement un an.

Évidemment, l’accomplissement majeur a été de réaliser enfin le calculateur de pullovers que je voulais faire depuis des lustres avec, comme effet secondaire, une plus grande implication de ma part dans le monde Linux.

Et, bien que ça ne soit pas lié, il s’en est suivi un nettoyage du site ainsi qu’une légère refonte et une nouvelle mise en forme techniquement plus propre.

Logo Thunderbird tricotéTroisième accomplissement, aussi quelque chose que je voulais faire depuis pas mal de temps, pour la première fois, j’ai joué le jeu du calendrier de l’Avent en en proposant un, réflexion de « dernière minute » puisque la décision s’est prise à la toute fin du mois d’octobre et qu’il ne restait qu’un mois pour trouver les idées, les mettre en forme et les ajouter sur le site pour le mois de décembre. Dessiner des grilles de tricot s’est donc imposé assez vite puisque cela n’imposait pas de réalisation concrète, que la rédaction de la fiche était réduite au minimum et que cela m’a permis de faire facilement un calendrier dans les trois langues du site. Le thème s’est imposé de lui-même, à savoir le logiciel libre. Du coup, la grille Thunderbird est le premier ouvrage tricoté et fini de l’année.

Enfin, j’ai découvert une nouvelle technique de travail manuel qui allie création et recyclage voire tissage, à suivre dans les mois qui viennent.

Dans tout ça n’oublions pas les fondamentaux : je vous souhaite une année créative et libre.

Voeux Isabelle Dutailly 2019